La Favela Chic

Restaurant Bar Club

 

La Favela Chic est un Restaurant, Bar et Club Franco-Brésilien situé à deux pas de l’une des plus belles places de Paris, la Place de La République.

Ouverte depuis 2000, véritable effervescence en tout genre, La Favela Chic est un lieu incontournable de la Capitale.

C’est le lieu idéal pour se dépayser au gré de ses envies.

La Favela Chic, c’est la convivialité d’une belle table pour dîner, la liberté, les cocktails endiablés, c’est de la bonne musique et des amis, c’est le lieu où l’on fait la fête comme nulle part ailleurs, tous ensemble, jusqu’au bout de la nuit, afin de profiter de chaque instant de la vie.

Les vapeurs de manioc et de lait de coco qui émanent du lieu, ainsi que la chaleureuse ambiance conviviale do Brasil, font de ce restaurant bar brésilien à paris un lieu qui réchauffe avec brio le cœur et les âmes esseulées en besoin d’évasion…

 

Située au 18 Rue du Faubourg du Temple, à deux pas de la station de métro République (sortie 4 : rue du Faubourg du Temple), la Favela va vous transporter à l’autre bout du monde !

 

Laissez nos délicieux cocktails vous enivrer… notre savoureuse cuisine vous transporter… nos exotiques sonorités vous exalter !

Notre restaurant brésilien Paris

Si on vous dit Rio, Sao Paulo, Iguaçù, pays du football… Brésil, bien sûr ! Le restaurant de la Favela Chic vous propose une cuisine franco-brésilienne dans une ambiance 100% do Brasil...

Une fois à l’intérieur, il vous sera difficile de croire que vous êtes à seulement quelques mètres de la célèbre place de la République dans le 11ème arrondissement de Paris.

Si vous êtes amoureux d'Amazonie, du Brésil et de son Corcovado, de sa Bossa Nova, ses Favelas, ses caïpirinhas... Si vous souhaitez vous échapper à tout prix de la grisaille parisienne et de la morosité du “métro - boulot - dodo” quotidien… Voici pour vous l’adresse idéale : La Favela Chic, un des meilleurs restaurants brésiliens de Paris.

 

Au menu : Une ribambelle de spécialités brésiliennes et françaises maisons qui s’entremêlent et se mélangent pour sembler sortir tout droit d'une cuisine familiale d’où l’on entend palpiter au loin la samba du festival…

 

Tapas à tomber, mythique picanha, éternelle moqueca ou mortelle feijoada rencontrent les brochettes de bœuf/frites françaises et autres Gambas poêlée aux accents du Sud…

En cuisine le Chef, c’est l’allié de vos papilles : ce qu’il vous prépare, c’est gourmand, savoureux, fait maison à base de produits frais. C’est une cuisine traditionnelle, de belles viandes, de bons produits, des bières Sud-Américaines, une carte des vins chiliens et du citron vert, du verre à l’assiette !

 

La Favela vous propose des menus de groupe (entrée/plat/dessert) entre 35 et 50 euros. Si vous souhaitez réserver, c’est par ici à https://www.favelachic.com/reserver-bar-dansant-paris ... Et bom apetite !

Notre bar dansant brésilien Paris

La Favela Chic est un club brésilien à Paris (mais pas que!), qui vous offre des notes exotiques en en plein coeur de la capitale française, pour une escapade Sud-Américaine inoubliable...

 

Au bar, comme en cuisine, on travaille des produits de qualité, du citron vert à la coco fraichement râpée, avec lesquels on vous a préparé un voyage des sens : une sélection de cocktails et d’alcools typiques tout droit venu d’Amérique Latine, tel que le Santa Maria (cocktail fruité à base de cachaça infusée au Gingembre) ou les caïpifrutas, nos cocktails phares.

Vous pourrez également découvrir la Guarana, soda aux plantes naturellement hyper énergétiques, nos rhums arrangés maisons, des bières dépaysantes, ainsi qu’une sélection de vins chiliens riches d’une terre gorgée de soleil…

 

Côté ambiance, La Favela Chic vous propose un mélange exotique de musiques pour se mouvoir jusqu’au petit matin…

La recette de ce cocktail aux sonorités lumineuses ? Une bonne dose de Baile Funk, un trait de Forro, quelques gouttes de Brasilian Pop, d’Afrobeat, de Tropical House… servi à la sauce Hip Hop… vous l’aurez compris, ici, on passe de tout… mais pas n’importe quoi ;)

 

Quant à la programmation, on vous promet un voyage hebdomadaire plein de surprise !

 

Amoureux du Brésil ? Ne manquez pas nos Mercredi do Brasil : nos soirées 100% brésiliennes, en l’honneur desquels nous recevons des artistes de la scène brésilienne (Mao di Samba, Black Alien, André Luz, et tant d’autres…)

 

Les Vendredi et Samedi soir sont consacrés à la fête ! DJ Set ensoleillé de 23h à 5h.

L’entrée au Club est à 15€ avec une conso !

 

Horaires hebdomadaires : du Mardi au Jeudi 19h30 à 02h00 et les Vendredis et Samedis de 19h30 à 05h00

Le Petit Club

 

Le Petit Club, c’est une mise en abyme de la Favela Chic, le bar dans le bar. Un secret bien gardé, aux allures de speakeasy… C’est l’endroit idéal pour les réunions intimistes et autres célébrations en petits comités de moins de 50 personnes.

Pour plus d’info, rendez-vous ici à   https://www.favelachic.com/privatiser-bar-paris

 

Quelques mots sur le Brésil ! 

Pays latin à la culture chaleureuse et festive, on vous présente le Brésil : pays du Christ Rédempteur au sommet du Corcovado, de Copacabana et d'Ipanema, de l’ambiance absolument unique du Carnaval de Rio de Janeiro, des impressionnantes chutes d'Iguaçu, de la forêt amazonienne, infinie et sauvage…

Sans oublier ses plages de sable blanc, son ambiance chaleureuse, son énergie vibrante, sa douce et rêveuse mélancolie, ses danses sulfureuses, son peuple si accueillant, son beau soleil, ses villes fourmillantes, sa joie de vivre à toute épreuve...

 

C’est le pays de la démesure : plus grand État d’Amérique latine, le Brésil est le cinquième plus grand pays de la planète, et mesure près de 8 515 770 km², soit 286 fois la Belgique, et presque 16 fois la France !

 

Ce pays présente une importante diversité ethnique et culturelle, qui nous transporte et nous inspire. S’y opposent Carnaval, grandiose et magnifique, avec la misère quotidienne des bidonvilles à côté ; l’historique colonial et les villes futuristes, la majorité chrétienne et les racines africaine d’une partie entière de la population, les zones désertiques et les territoires marécageux, sans parler du fossé énorme entre riches et pauvres, fortunes colossales d’un côté et pauvreté endémique de l’autre…

 

Le Brésil est certainement une frontière à franchir, un pays à visiter allègrement et à vivre intensément.

 

En attendant le voyage, on vous invite à un avant-goût de Brésil au 18 rue du Faubourg du Temple… ;)

En voir plus
Paris Bouge
Elle
So Many Paris
Paris la Nuit
Time Out Paris
La Villa Schweppes
En voir plus

© 2017  FAVELA CHIC 18, rue du Faubourg du Temple 75011 PARIS   01 40 21 38 14                              Mentions Légales                                              Webmastered by Optimize CHR 2.0                ​​​​​​​​​

l'abus d'alcool est dangereux pour la santé; à consommer avec modération

Paris Bouge

Go to link